Pour dire quoi de nouveau ? Mon processus est semblable à tous les autres, puisque le rôle du designer consiste à suivre et éprouver la méthode suivante : interroger, prototyper, tester.
Donc moi aussi, je pose des tas de questions — à vous, à vos utilisateurices, aux partenaires techniques — lors d’entretiens, lors d’ateliers, par mails consciencieux ou par commentaires sur Figma.
Moi aussi, je prototype. Souvent des interfaces, d’application ou de sites web, mais aussi des petits produits en papier. En vérité ce que je préfère, ce sont les refontes. J’adore concevoir des identités visuelles en adéquation avec le produit ou le service à redéfinir.
Tester avant de lancer, c’est important. Ça évite de passer à côté des sujets importants pour vos futur·es client·es. C’est parfois indispensable. Par conséquent je le prends toujours en compte dans la planification de la gestion de projet. D’ailleurs, j’adore les rétro-plannings.
Je m’inspire du processus du Design Thinking pour vous proposer des solutions pérennes, fonctionnelles et joyeuses. Centrée utilisateurices, ma démarche peut aboutir en divers livrables.
Design de service / Blueprint de service
UX design / Wireframing
Design d’interface / Responsive design
Prototypage / Maquettes interactives
J’accompagne de nombreuses marques de luxe ou de créateurices au travers de refontes de leur identité visuelle et de leur direction artistique. Un travail de fond qui fait souvent émerger une nouvelle vision stratégique.
Direction Artistique
Identité visuelle / Logo
Design graphique
Brand stationery design
L’esthétique, en surface, ne peut à elle-seule promettre une transformation de l’entreprise. Grâce à l’animation d’ateliers de co-conception, j’aide vos équipes à identifier la source du changement à opérer.
Ateliers de co-conception
Stratégie créative
Conférences / Workshops
Cahiers de tendances